Retour

Un nouvel échangeur à Calgary, le premier de son genre au Canada

Après deux ans de construction, un nouvel échangeur sur la Macleod Trail et l'avenue 162, dans le sud de Calgary, est maintenant ouvert aux automobilistes.

Le but du projet, qui a coûté 78 millions de dollars, est de faciliter et de sécuriser les virages à gauche d’une route à l’autre. Les conducteurs de la voie de droite passent à gauche, alors que ceux de la voie de gauche passent à droite. Les deux sont ensuite ramenées à leurs côtés respectifs.

Voyez le fonctionnement du nouvel échangeur (en anglais seulement) :

Le projet, qui diffère des autres échangeurs de la ville, peut confondre les mobilistes. Le directeur général des transports à la ville de Calgary, Mac Logan, affirme qu’il faut simplement faire attention à la signalisation.

Selon la Ville, l’échangeur est le premier de son genre au Canada. L’infrastructure était nécessaire pour faire face à la croissance de la population dans ce secteur de la municipalité. Le temps de circulation devrait être coupé de moitié, comparativement à un échangeur plus traditionnel. Le maire de Calgary, Naheed Nenshi, a rappelé l’importance de construire de telles infrastructures.

Certaines parties du nouvel échangeur seront en travaux jusqu’en septembre. Cette réalisation figure parmi quatre échangeurs qui devront s'ouvrir au public cet été. Les quatre constructions coûteront 255 millions de dollars à la Ville.

Plus d'articles

Commentaires