Eugenie Bouchard s'entraîne avec un nouvel entraîneur à Pékin en vue d'un retour à la compétition lundi, face à l'Allemande Andrea Petkovic. Ce nouvel entraîneur est le Suédois Tomas Hogstedt, 52 ans, un entraîneur de renommée.

Le Suédois, ancien entraîneur de Caroline Wozniacki, Sloan Stephens et Maria Sharapova possède tout un bagage.

Il a été l'entraîneur de Tommy Haas lors des meilleurs moments de sa carrière en 2002 (2e au monde).

Il a travaillé à la Fédération chinoise de tennis où il est devenu l'entraîneur de Li Na. En 2010 il l'a quitte pour travailler avec Sharapova. La rumeur veut que la séparation avec Li se soit faite par courriel. Elle aurait appris sa nouvelle association avec Sharapova via la presse. 

C'est sous la direction de Thomas Hogstedt que Sharapova a complété son Grand Chelem de carrière, en remportant les Internationaux de France de 2012. Elle reprenait du coup le premier rang mondial.

Eugenie Bouchard a brièvement travaillé avec Sam Sumyk cette année, puis avec Jimmy Connors lors des Internationaux de tennis des États-Unis.

Après un retrait du tournoi de Wuhan, le match de lundi marquerait son retour à la compétition après une commotion cérébrale subie dans les vestiaires de Flushing Meadows.

Plus d'articles

Commentaires