Retour

Un pilote de Sunwing arrêté en état d'ivresse

La police de Calgary a déposé des accusations contre un pilote de la compagnie aérienne Sunwing qui s'apprêtait à prendre les commandes d'un avion en état d'ivresse et qui se serait évanoui dans la cabine de pilotage.

Selon la police, le pilote, âgé de 37 ans, originaire de Slovaquie et détenteur d’un permis de travail, est monté à bord d’un avion à destination de Cancún, au Mexique, juste avant 7 h samedi matin. Le vol avait 99 passagers et 6 membres d'équipage à bord. Il devait également s'arrêter à Regina et Winnipeg avant de rejoindre le Mexique.Les équipes à la porte d’embarquement ont remarqué que le pilote se comportait « bizarrement avant qu’il perde connaissance dans le cockpit », selon un communiqué. Il a ensuite été arrêté avec un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale.

La porte-parole de Sunwing, Jacqueline Grossman, a déclaré que la compagnie aérienne « appréciait la diligence de l’équipage dans la gestion de cet incident malheureux ».

Le nom du pilote n’a pas été divulgué pour le moment. Il a été accusé d'avoir pris le contrôle d'un aéronef en état d’ébriété avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,08.

Un autre pilote a pu être trouvé pour le vol.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine