Retour

Un pirate informatique réclame une rançon à Netflix

Un pirate informatique affirme s'être procuré illégalement la prochaine saison de la série de Netflix Orange Is The New Black. Il réclame à la plateforme le paiement d'une rançon pour ne pas dévoiler le contenu des nouveaux épisodes de la fiction à succès.

L’auteur du chantage, qui se fait appeler The Dark Overlord, aurait déjà mis en ligne le premier épisode sur un service de partage de fichiers illégal. The Associated Press n’a pas été en mesure de confirmer l’authenticité du fichier en question. On ne connaît pas non plus le montant réclamé.

Les nouveaux épisodes de la cinquième saison de la série comique qui se déroule dans une prison pour femmes doivent être diffusés sur Netflix le 9 juin. La bande-annonce a été dévoilée le 8 février dernier.

Un éventuel piratage de l'une de séries à l'origine de la popularité de Netflix pourrait avoir des conséquences sur le nombre d’abonnés de la plateforme. Sa valeur financière de l’entreprise pourrait alors se retrouver en danger.

The Dark Overlord dit avoir également volé d’autres séries produites par d'autres studios. Là encore, il menace de les montrer au public à moins que des rançons soient payées.

Des rumeurs de piratages à grande échelle impliquant des films et des séries ont circulé ces derniers mois. Certains ont évoqué des captures d’écran d’images issues de ces productions ainsi qu’une copie d’un message demandant des dizaines de milliers de dollars en monnaie électronique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine