Retour

Un plan de retour des sinistrés annoncé d'ici la fin de la semaine

Un plan pour le retour des évacués de Fort McMurray sera dévoilé d'ici la fin de semaine, a affirmé la première ministre de l'Alberta Rachel Notley lors du point de presse quotidien qu'elle donne depuis le début du sinistre.

La première ministre de l'Alberta a aussi expliqué que de nombreux bâtiments administratifs et de premières nécessités étaient réparés et à nouveau sécuritaires.

Le travail qui reste à faire est encore colossal, mais Rachel Notley a toutefois souligné que l'électricité avait été rétablie pour la majorité des édifices de Fort McMurray et d'Anzac. Le gaz, lui, a été rétabli dans la moitié de la ville.

L'aéroport de Fort McMurray est prêt à accueillir des vols commerciaux dès que cela sera sécuritaire.

Rachel Notley a cependant annoncé que le retour des évacués pourrait être retardé à cause de la mauvaise qualité de l'air. Elle a expliqué que l'index de la qualité de l'air était normalement mesuré sur une échelle d'un à 10 et qu'il était ce matin de 38.

La première ministre de l'Alberta a aussi donné une mise à jour sur les incendies qui sévissent toujours dans la région de Fort McMurray. Le feu fait maintenant près de 285 000 hectares et se trouve à environ 10 km de la frontière avec la Saskatchewan.

De plus, la situation devrait encore s'aggraver à cause de la météo très défavorable. Les 25 degrés Celsius prévus pour lundi combinés à une humidité de 15 % devraient aider les feux à croître.

Enfin Rachel Notley a tenu à réitérer ses avertissements envers les Albertains sur les interdictions de feu qui sont en vigueur dans la province. Elle a notamment demandé aux citoyens de ne pas jeter leurs mégots de cigarette n'importe où.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine