Un policier est mort à la suite d'une fusillade qui a eu lieu à Abbotsford lundi. L'agent répondait à un appel, à 11 h 35, concernant un vol soupçonné de voiture.

La personne qui appelé la police a bloqué la voie au suspect en utilisant son propre véhicule. Le suspect est alors sorti de la voiture et a ouvert le feu sur cette personne à l’aide d’un fusil de chasse.

Des coups de feu ont également été échangés à l’arrivée de l’agent de police, et celui-ci a été gravement blessé. Le suspect a alors pris la fuite, et le policier a été transporté à l’hôpital. Son décès a été constaté sur place.

Le suspect a été arrêté quelques rues plus loin après un autre échange de coups de feu.

L'homme âgé d'une soixantaine d'années est originaire de l’Alberta. Il a été transporté à l’hôpital, mais sa vie est hors de danger.

Les autorités affirment qu’aucun particulier n’a été blessé dans l’incident.

Dans un communiqué de presse publié plus tôt lundi, la police d’Abbotsford mentionnait que deux policiers avaient été blessés. Lors de son point de presse, le chef de police n’a évoqué qu’un seul agent.

Selon Statistique Canada, entre 1961 et la fin de 2015, 10 policiers ont été tués dans l'exercice de leurs fonctions en Colombie-Britannique.

Plus d'articles

Commentaires