La frénésie provoquée cet été par le jeu de réalité augmentée Pokémon GO est depuis retombée. Mais l'arrivée cette semaine de 80 nouvelles créatures de la seconde génération – dans une mise à jour attendue depuis plusieurs semaines – pourrait insuffler un nouvel engouement auprès des joueurs.

Si les plus mordus d’entre eux n’ont pas délaissé l’application depuis sa sortie, d’autres joueurs ont quant à eux été refroidis par l’arrivée de l’hiver.

Les chasseurs de Pokémon doivent en effet sortir du confort de leur foyer, munis de leur appareil mobile, et partir à la chasse aux Pokémon dans le « monde réel ». Le Canada se prête donc un peu moins bien à ce genre de jeu en pleine saison froide.

Ceux qui n’avaient pas peur de l’hiver se sont peut-être quant à eux lassés d’un jeu somme toute répétitif. Malgré tout, Niantic, la compagnie qui assure son développement, a redoublé d’efforts pour maintenir l’intérêt des joueurs au cours des sept derniers mois.

Quelques mises à jour mineures ont notamment permis aux joueurs d’accumuler plus de points, et ainsi progresser plus rapidement dans le jeu.

Mais l’application a surtout misé sur des « événements spéciaux » pour les ramener en grand nombre. À l’Halloween, à Noël et à la Saint-Valentin, notamment, certains Pokémon étaient plus présents dans le jeu, dont certains qui se font habituellement plus rares, donnant ainsi l’option aux joueurs de compléter leur Pokédex, qui vient de passer de 145 à 225 créatures.

La mise à jour de cette semaine, la plus importante depuis la sortie du jeu, ne se limite cependant pas qu’à l’ajout de 80 nouveaux Pokémon.

Les joueurs peuvent également profiter de nouvelles baies avec lesquelles taquiner les créatures qu’ils souhaitent attraper, maintenant dotées d’un genre. Ils disposent également de nouvelles possibilités (payantes) pour personnaliser leur avatar. Une refonte mineure de l’interface a également été effectuée.

Est-ce que ce sera suffisant pour galvaniser les joueurs à nouveau? Déjà, ils ont recommencé à doter les PokéStop (soit les points de ravitaillement du jeu) de leurres afin d’attirer les Pokémon. Ces leurres se faisaient plutôt rares dans les derniers mois.

Peut-être cependant que c’est l’arrivée du printemps qui relancera le jeu jusqu'à l'hiver prochain...

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine