Retour

Un soldat canadien périt au cours d’un exercice d’entraînement au Manitoba

Un soldat de la Réserve des Forces canadiennes a perdu la vie, samedi, lors d'un exercice d'entraînement militaire à la base des Forces canadiennes de Shilo, au Manitoba, indique la Défense dans un communiqué de presse.

Le soldat Kirby Tott s'entraînait avec un détachement du Centre d'instruction de la 3e Division du Canada à la base de Shilo lorsqu'il est « soudainement » décédé. « Sa mort fait l'objet d'une enquête, et une autopsie sera effectuée pour en déterminer la cause », peut-on lire dans le communiqué.

Kirby Tott s'est joint aux Forces armées canadiennes en qualité de réserviste auprès des Rocky Mountain Rangers à Prince George, en Colombie-Britannique, en 2012. Il suivait sa formation d'infanterie de réserve de base à Shilo dans le sud du Manitoba.

Le premier ministre Stephen Harper a déjà fait par de ses condoléances sur les réseaux sociaux.

Ce n'est pas la première fois qu'un soldat trouve la mort lors d'un exercice. En 2014, un officier avait été tué sur la base de Wainwright, en Alberta lors du Maple Resolve 14, le plus important exercice de l'armée canadienne chaque année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine