Retour

Un tronçon de Saint-Denis changera de direction et on y roulera comme en Angleterre (ou presque)

Alors qu'on y roule uniquement en direction sud, la rue Saint-Denis comptera deux voies en direction nord et une voie en direction sud entre Saint-Antoine et Viger, selon ce qu'a appris Radio-Canada. La particularité? On roulera sur le côté gauche de la chaussée, comme en Angleterre.

Un texte de François Cormier

Selon nos informations, la signalisation dans cette section de l'arrondissement Ville-Marie sera très claire. Un muret séparerait également les voies pour éviter les accidents. Certains détails resteraient à peaufiner quant aux plans et devis.

Les modifications sont dues au projet de recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, important legs pour le 375e anniversaire de Montréal. Puisque l'administration Coderre veut ériger une place publique et qu'elle souhaite la relier au nouveau centre de recherche du CHUM, il fallait condamner une partie de la sortie Berri-Saint-Laurent de l'autoroute Ville-Marie.

Une fois le projet terminé, il ne sera plus possible d'emprunter la bretelle menant sur la rue Sanguinet, l'avenue Viger et le boulevard Saint-Laurent.

Toujours selon nos informations, le CHUM et le ministère des Transports du Québec (MTQ) s'étaient d'abord opposés à la fermeture de la bretelle. Le projet aurait eu comme conséquence de limiter la circulation vers le nouveau centre hospitalier, entre autres pour les ambulances.

En changeant partiellement la direction de la rue Saint-Denis, les autorités s'assurent que le transport vers le CHUM demeurera fluide. C'est pour éviter une augmentation de la congestion routière qu'on aurait décidé de faire rouler les voitures à gauche de la chaussée.

L'administration Coderre et le cabinet du ministre des Transports du Québec ont refusé nos demandes d'entrevues.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine