Retour

Une adolescente ontarienne meurt lors d'un voyage à Cuba

Une jeune fille de 18 ans de Belleville en Ontario est morte lors d'un voyage pour marquer la fin de ses études secondaires.

Alex Sagriff était en vacances à Varadero avec d'autres nouveaux diplômés quand elle a été retrouvée morte, selon son oncle.

L'agence qui organisait le voyage, S-Trip, n'a pas voulu commenter la situation lorsqu'elle a été approchée par CBC.

La compagnie avait cependant envoyé un message aux parents et tuteurs des élèves qui participent au voyage pour les aviser de la mort d'un membre du groupe qui aurait été retrouvé sans signes vitaux.

Toujours selon la note de la compagnie, le personnel d'urgence n'a pas réussi à ranimer la personne et le médecin sur place a conclu qu'elle était morte « de cause naturelle ».

De son côté, Affaires mondiales Canada confirme qu'un Canadien est mort à Cuba et que les représentants consulaires sont en contact avec les autorités locales pour obtenir de l'information.

Des inquiétudes

Dans une enquête de l'émission Marketplace, CBC avait découvert des cas de consommation excessive d'alcool par des jeunes qui n'avaient pas toujours l'âge légal pour boire et de fêtes particulièrement intenses lors de voyages organisés par S-Trip.

Le personnel sur place était parfois à peine plus âgé que les participants et ne contrôlait pas nécessairement les excès.

À la suite de l'enquête, la compagnie avait déclaré qu'elle revoyait ses politiques. S-Trip comptait exiger deux fois plus de formation de son personnel et doubler le nombre d'employés pour ses voyages à l'été 2017.

Avec les renseignements d'Alexandra Sienkiewicz de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine