Retour

Une Batmobile sort officiellement de sa grotte à Winnipeg

Un Manitobain qui a passé les deux dernières années à construire une réplique fidèle de la voiture de Batman, l'antihéros de la franchise DC Comics, sortira enfin sa Batmobile de sa grotte lors du salon AutoRama/World of Wheels, à Winnipeg, en fin de semaine.

Un texte de Catherine LoganTwitterCourriel

Pour reconstruire l'automobile, Rod Warkentin a démonté complètement une Lincoln Town Car de 1979. Il estime avoir passé environ 350 heures à remonter de toutes pièces l'icône de la culture populaire.

La Batmobile de M. Warkentin est calquée sur le prototype de 1966 et comprend un « batphone », un radar, un gyrophare, ainsi que des parachutes de freinage, entre autres détails.

La seule caractéristique de la Batmobile originale qui n'apparaît pas dans cette réincarnation? Les lance-flammes à l'arrière du véhicule, que le constructeur a omis pour des raisons de sécurité évidentes.

Il a également dû installer une caméra de recul, car il n'y avait pas de rétroviseurs dans la conception originale de la voiture.

À part quelques derniers petits détails, M. Warkentin affirme que son projet est terminé. Toutefois, le véhicule n'est pas conforme au code de la sécurité routière. L'amateur de Batman rapporte qu'il est en contact avec la Société d'assurance publique du Manitoba afin d'homologuer son automobile et garantir qu'elle est correctement assurée.

« J'espère que nous allons pouvoir la sortir de sa grotte à quelques reprises cet été. Nous ferons probablement une tournée des salons auto », confie-t-il.

Un « bat-rêve » réalisé

L'engouement de Rod Warkentin pour la voiture du Justicier masqué a commencé dans les années 60. À 12 ans, le Winnipégois se fixait devant la télévision chaque samedi pour écouter la télésérie Batman dans lequel le comédien Adam West incarnait le rôle du personnage éponyme.

« J'ai toujours rêvé à cette voiture, avoue-t-il. Quand j'étais enfant, c'était la chose la plus formidable que je n'avais jamais vue. Et là, environ 40 ans plus tard, j'en ai enfin une. »

Il attribue la réussite de son projet à l'aide de ses amis ainsi qu'à l'appui de sa femme.

« Bien sûr qu'elle adore la voiture, plaisante-t-il. Elle s'impatiente de faire une balade en Batmobile dans son costume de Batgirl! »

Cependant, il ne faut pas s'attendre à ce que Rod Warkentin enfile la célèbre cape noire du chevalier masqué.

« La voiture était épatante, mais le costume d'Adam West l'était beaucoup moins. »

Avec des informations de Holly Caruk.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine