Retour

Une détonation cause de l’inquiétude à Saint-Jean de Terre-Neuve

Un fort bruit, probablement causé par des opérations de dynamitage, a causé une certaine inquiétude dans les environs de Saint-Jean de Terre-Neuve, en début de soirée samedi.

Dans l’heure qui a suivi la détonation, la Ville de Saint-Jean a indiqué que le bruit sourd entendu par de nombreux citoyens provenait probablement d’une opération de dynamitage au site d’enfouissement de déchets Robin Hood Bay.

La basse couverture nuageuse aurait amplifié le son, suggère la Ville.

La Force constabulaire royale de Terre-Neuve dit avoir été inondée d’appels de citoyens alarmés.

La visionneuse de sismogramme de Ressources naturelles Canada, qui publie les mesures des vibrations de la croûte terrestre, a enregistré une activité inhabituelle au moment où les bruits ont été rapportés.

Certains témoins croyaient que le bruit provenait de l’Aéroport international de Saint-Jean de Terre-Neuve, mais le personnel de l’aéroport a indiqué qu'aucun son inhabituel ne s'était produit près des lieux.

De nombreux citoyens se sont tournés vers Twitter dans l’espoir d’une explication, le mot-clic #NLBoom devenant rapidement l’un des plus utilisés au Canada.

Peu après 18 h 35, heure locale, la Force constabulaire de Terre-Neuve a indiqué sur Twitter qu’elle enquêtait sur la provenance de ce bruit et se disait « aussi perplexe » que le public, terminant son message en blaguant qu’il n’y avait « pas d’indication de quoi que ce soit d’extraterrestre non plus… mais nous vous tiendrons au courant ».

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une mère et son fils offrent une danse inoubliable





Rabais de la semaine