Retour

Une explosion dans un autobus à Jérusalem fait au moins 15 blessés

L'explosion à bord d'un bus qui a fait 15 blessés dans le sud-ouest de Jérusalem lundi est due à une bombe, affirment la police israélienne et la mairie de Jérusalem, confirmant ainsi la thèse de l'attentat terroriste.

« Une investigation menée par des experts de la police a montré qu'une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers », a précisé la police dans un communiqué. « Un autre bus et une voiture ont été endommagés » par l'explosion.

« Il n'y aucun doute que c'est une attaque terroriste », a déclaré le commissaire de la police de Jérusalem, Yoram Halevy, sans pouvoir dire s'il s'agit d'une attaque suicide.

« Nous enquêtons pour savoir d'où venait l'engin explosif, qui l'a placé, comment il est s'est retrouvé dans le bus », a-t-il dit, en indiquant que l'enquête n'en est qu'à ses débuts.

Une porte-parole du maire de la ville, Nir Barkat, avait confirmé l'information un peu plus tôt. « Elle était petite, mais c'était sans aucun doute une bombe », a-t-elle affirmé à l'agence Reuters.

Plus tôt dans la journée, la police était demeurée prudente, en avançant aussi l'hypothèse selon laquelle un incendie aurait pu se déclencher à bord d'un autobus vide avant de se propager à un autre qui transportait des passagers.

Deux des blessés sont dans un état grave, selon les services d'urgence. Selon un porte-parole de la police, ils se trouvaient dans l'autobus au moment de l'explosion. Les autres blessés prenaient place dans l'autre autobus ou dans la voiture touchée. 

L'explosion, qui s'est produite dans le quartier de Derech Hebron, près de la Cisjordanie, survient après des mois d'attaques à l'arme blanche commise par des Palestiniens contre des Israéliens.

Vingt-huit Israéliens et deux Américains ont perdu la vie dans cette vague d'attaques, tout comme 189 Palestiniens. La majorité d'entre eux étaient des assaillants qui ont été abattus, mais d'autres ont été tués dans des affrontements avec les forces de sécurité israéliennes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine