Retour

Une fillette blessée par un tracteur agricole est morte

Une fillette de 7 ans gravement blessée par un tracteur agricole qui coupait du foin est morte jeudi soir en Nouvelle-Écosse.

L’accident est survenu mercredi soir, explique Victor Whalen, sergent d’état-major à la Gendarmerie royale du Canada.

La fillette était en visite chez des proches à Clementsvale, dans la vallée d’Annapolis, lorsqu'un voisin qui coupait le foin près de la maison l’a renversée.

L’enfant était invisible dans le foin d’un mètre de hauteur, précise Victor Whalen.

Elle a perdu une jambe et a été gravement blessée à un bras. Elle a été transportée à une clinique locale, puis à l’hôpital IWK pour enfants, à Halifax, par ambulance aérienne, mais elle a succombé à ses blessures.

Sensibilisation à la sécurité en milieu agricole

En moyenne, chaque année, 84 Canadiens meurent dans des accidents liés à l’agriculture. Jusqu'à 130 travailleurs ont subi des blessures en effectuant des tâches agricoles, en 2016, au Nouveau-Brunswick.

Le Nouveau-Brunswick observe chaque année une semaine de sensibilisation du public à la sécurité en milieu agricole. L’activité est menée par l’Alliance agricole du N.-B., Travail sécuritaire N.-B. et le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du N.-B.

« La sécurité n’est pas toujours la préoccupation numéro un lors de nos activités quotidiennes à la ferme. La surcharge de travail nous fait parfois oublier que la sécurité doit toujours être notre priorité absolue. Il est trop tard pour agir après un incident, notamment dans le cas d’un décès », a souligné Mike Bouma, de l’Alliance agricole, lors de la dernière semaine de sensibilisation, en mars.

Tous les producteurs agricoles devraient formuler un plan pour faire de leur ferme des endroits sécuritaires et communiquer ce plan à tous leurs employés, recommande M. Bouma.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine