Retour

Une fin septembre qui bat des records de chaleur

Québécois et Ontariens pourront continuer à jouir de très chaudes températures estivales au cours des prochains jours. Un avertissement de chaleur est en vigueur jusqu'à mercredi pour les régions du sud-ouest et du centre du Québec, ainsi que pour tout le sud de l'Ontario jusqu'à Sault-Sainte-Marie.

Environnement Canada prévoit des températures maximums de 30 degrés celsius au Québec et un facteur humidex qui pourrait atteindre entre 35 et 39. Tout le sud du Québec est touché par cette canicule, et ce, jusqu’à La Tuque.

Par ailleurs, en Abitibi et au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on attend aussi des températures frisant les 30 degrés lundi, mais aucune alerte n’est en vigueur, et le mercure devrait baisser d’une dizaine de degrés dès mardi.

En Ontario, les températures devraient atteindre entre 30 à 33 degrés, avec un indice humidex qui s’approchera de 40.

On s'attend à battre à nouveau des records de températures dans certaines localités, comme cela a été le cas dimanche à Montréal, avec ses 30 degrés, Québec, avec 29,6, Trois-Rivières, avec 30, et Ottawa, avec 31,8 degrés.

Environnement Canada note que les normales pour cette période de l’année sont de 15 à 18 degrés le jour et de 5 à 8 degrés la nuit. Le retour aux normales de saison devrait s'effectuer à partir de jeudi.

L’agence météorologique gouvernementale rappelle que pendant la canicule, les mesures de sécurité d’usage devraient être mises en place : limiter son exposition à la chaleur et bien s’hydrater.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine