Retour

Une intervention policière dans le Nord-du-Québec entraîne une enquête indépendante

Le nouveau Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est saisi d'une enquête concernant une intervention policière avec blessés survenue tard dimanche à Puvirnituq, dans le Nord-du-Québec.

Le BEI indique que, selon des informations préliminaires, une conductrice de véhicule tout-terrain (VTT) et son passager ont été blessés vers 21 h 14 dimanche en entrant en collision avec une voiture du Corps de police régional de Kativik.

La collision ferait suite à une manœuvre de la conductrice. Celle-ci aurait subi des blessures mineures alors que le passager aurait été blessé gravement.

L'intervention, d'après les renseignements préliminaires, découle d'un appel aux policiers concernant deux civils en VTT qui encerclaient des citoyens. Les policiers auraient rapidement trouvé et suivi le véhicule, en notant que ses occupants ne portaient pas de casque.

Saisi de l'enquête vers 00 h 45, le BEI a annoncé que son équipe devrait arriver sur place en milieu d'après-midi lundi. Il souligne faire appel à la Sûreté du Québec pour agir comme « corps de police de soutien » dans cette enquête.

Entré en activité le 27 juin dernier, le BEI est chargé d'enquêter sur le travail des policiers impliqués dans des événements où des citoyens sont tués ou blessés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine