Retour

Une journée de campagne avec le candidat libéral Greg Fergus

L'ancien directeur national du Parti libéral du Canada (PLC) passe à la politique active avec un défi de taille : regagner la circonscription de Hull-Aylmer, en Outaouais, que les libéraux ont perdue aux mains du NPD en 2011.

Un texte de Bruno Coulombe à Désautels le dimanche

Greg Fergus, 46 ans, a été président des jeunes libéraux, conseiller politique au sein de quelques cabinets et même directeur national du PLC de 2007 à 2009. Mais cette fois, Greg Fergus se lance dans l'arène pour tenter de reconquérir ce qui était considéré comme un imprenable château fort libéral jusqu'à la dernière élection.

Même s'il n'a aucune expérience en politique active, il croit que sa longue feuille de route dans les coulisses du parti lui permet d'offrir quelque chose de différent.

La route jusqu'à l'investiture libérale n'a toutefois pas été de tout repos pour cet homme natif de Dollard-des-Ormeaux. Il a dû livrer une bataille féroce contre le conseiller municipal Maxime Tremblay et l'ex-maire de Gatineau Yves Ducharme. Une lutte qui a d'ailleurs laissé des traces de dissensions chez les libéraux. L'ex-député Marcel Proulx a même dit craindre que les libéraux donnent la victoire aux néo-démocrates en portant leur choix sur Greg Fergus.

Le candidat libéral, qui court chaque jour au moins 8 km, se sent d'attaque pour cette longue campagne électorale de 11 semaines. « Tout le monde a dit que c'est comme un marathon. Je suis un marathonien. Je sais comment je devrais me garder en forme pour arriver au fil d'arrivée », déclare-t-il.

Le candidat, qui a fait de l'environnement et du logement social ses principales priorités, mène une campagne active sur le terrain depuis plusieurs mois pour tenter de se faire connaître, multipliant les rencontres et les activités de porte-à-porte. Il croit que les libéraux ont des liens à rebâtir dans Hull-Aylmer, après avoir tenu cette circonscription pour acquise pendant trop longtemps, selon lui.

Plus d'articles

Commentaires



Rabais de la semaine