Retour

Une juge bloque la parution du nouvel album de Prince

L'album de chansons inédites de Prince qui devait paraître vendredi ne verra peut-être pas le jour.

Une juge fédérale américaine a interdit mercredi à un ingénieur du son de lancer un disque de chansons inédites de Prince, à la suite des procédures judiciaires entamées par la succession du chanteur.

George Ian Boxill a travaillé avec Prince sur cinq chansons entre 2006 et 2008. Il a mis en vente en ligne la pièce-titre Deliverance mercredi, mais la succession de Prince et Paisley Park Enterprises veulent bloquer la sortie du minialbum, prévue vendredi en ligne et en version physique le 2 juin.

La chanson a été retirée des plateformes iTunes, Apple Music, Amazon Music et Google Play mercredi.

La juge fédérale Wilhelmina Wright a autorisé un ordre de restriction temporaire pour empêcher la sortie de Deliverance. Elle a aussi ordonné à George Ian Boxill de livrer les enregistrements à la succession du chanteur décédé l’an dernier.

La poursuite précise qu’une entente de confidentialité de 2004 démontre que Boxill a convenu que tous les enregistrements demeureraient la propriété unique et exclusive de Prince.

Prince chante et joue de la guitare et des claviers sur les chansons de Deliverance.

Le minialbum est produit par Rogue Music Alliance, une maison de disques indépendante de Vancouver, dans l’État de Washington.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine