Retour

Une première transgenre candidate démocrate au Sénat américain

Pour la première fois dans l'histoire des grands partis politiques américains, une personne transgenre pourrait faire son entrée au Sénat. 

Mardi soir, les électeurs de l'Utah ont élu la candidate transgenre Misty K. Snow pour représenter le Parti démocrate lors des élections sénatoriales qui se tiendront le 8 novembre 2016, en même temps que l'élection présidentielle.

Misty Snow a récolté 59,4 % des suffrages lors des primaires sénatoriales. Elle a devancé son adversaire Jonathan Swinton de près de 20 points de pourcentage, alors que celui-ci était en tête en début de course.

La jeune transgenre de 30 ans est caissière dans une épicerie et a grandi dans une famille à faibles revenus de Salt Lake City.

Elle devra maintenant affronter le candidat du Parti républicain et favori du mouvement Tea Party, le sénateur Mike Lee.

Scénario similaire dans le Colorado

Misty Plowright, transgenre elle aussi, est de son côté devenue mardi soir la candidate officielle du Parti démocrate pour tenter de remporter le siège de la cinquième circonscription du Colorado au Congrès américain.

Les démocrates n'ont jamais réussi à remporter ce siège.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine