Retour

Une tempête de neige en provenance de l'Ontario se dirige vers le Québec 

Une tempête de neige déferle sur le sud ontarien et elle poursuivra sa route vers l'est, passant par l'Outaouais et la région de Montréal avant de s'abattre sur l'est de la province au cours de la soirée.

La région de Windsor pourrait recevoir plus de 30 cm de neige au cours de la soirée et de la nuit prochaine. À Toronto, la neige sera moins abondante avec des accumulations de 15 à 25 cm, mais la tempête y sera aggravée par la présence de forts vents, avec des rafales atteignant 70 km/h, qui causeront de la poudrerie.

Au Québec, l'avertissement de tempête hivernale est accompagné d'un avertissement de blizzard dans l'axe du fleuve Saint-Laurent. Les grandes villes québécoises de Montréal, Laval, Trois-Rivières, Québec et Drummondville se trouvent dans la trajectoire du blizzard qui devrait s'arrêter dans la région de La Malbaie.

Les premiers flocons de neige devraient s'abattre sur la région de Montréal en début de soirée et la tempête devrait y laisser une accumulation de quelque 20 cm. Les accumulations pourraient atteindre les 40 cm dans les régions de Québec et de l'est de la province, soit de Saguenay à Sept-Îles et Gaspé en passant par Rimouski.

L'heure de pointe de mercredi matin devrait ainsi s'avérer plus difficile dans les grandes villes québécoises puisque la neige continuera à tomber alors qu'une bonne quantité se trouvera déjà au sol.

À Québec, les déneigeurs sont toujours à pied d'œuvre pour ramasser la neige laissée par la tempête de lundi. Il est déjà tombé quelque 20 cm de neige dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Cette tempête et celles qui vient auront, à terme, laissé un total de plus de 50 cm de neige. Un total qui pourrait atteindre les 80 cm dans certaines régions montagneuses.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine