Retour

Vents violents et importantes pannes de courant dans le sud-est du Nouveau-Brunswick

Près de 8000 abonnés d'Énergie Nouveau-Brunswick sont touchés par une panne d'électricité à la suite d'une tempête de vents violents survenue hier soir.

Pour la région de Moncton, Riverview et Dieppe, Énergie NB dénombre 7200 foyers privés d'électricité. La région de Sackville et Port Elgin est aussi touchée avec 700 autres maisons plongées dans l'obscurité.

Les vents violents ont brisé des lignes et fait tomber des branches et des arbres sur des fils électriques. à plusieurs endroits à Dieppe.

Plusieurs maisons et voitures ont été endommagées à Dieppe et à Riverview.

Certains citoyens ont d'ailleurs eu droit à de mauvaises surprises lors de l'orage. Liette Mailman, résidente de la Ville de Moncton dit avoir eu besoin d'appeler le 911 en raison d'un feu causé par des fils électriques dans sa cour arrière.

Alors qu'elle espérait recevoir de l'aide rapidement, elle a dû patienter au téléphone. « J'ai appelé le 911 pendant le feu était encore là [...] on m'a mise en attente, j'ai dû parler à une voix automatisée [...], je capotais, je pouvais seulement penser à si le feu aurait été plus près de ma maison [...], affirme-t-elle.

Elle a par la suite pu parler avec un agent de communication chez Énergie Nouveau-Brunswick. Les pompiers sont venus à son domicile à deux reprises par la suite.

Les équipes d'Énergie NB sont à pied d'oeuvre pour réparer les pannes.

Dans le secteur du centre-ville de Moncton, des arbres se sont déracinés sous la force des vents.

Un arbre est tombé sur la rue Arsène à Dieppe.

Pont de la Confédération

Des restrictions sont présentement en vigueur pour les gens qui veulent traverser le Pont de la Confédération. Les automobiles avec remorque, motocyclettes et tous les véhicules à profil élevé tels les camions, camions-remorque, véhicules récréatifs et les autobus ne pourront pas emprunter le pont pour les prochaines heures.

Cet arbre centenaire est tombé au centre-ville de Moncton.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine