Retour

Vol d'EgyptAir : la boîte noire du poste de pilotage retrouvée

Une équipe de recherche française a retrouvé l'une des deux boîtes noires de l'Airbus d'Egyptair qui s'est abîmé en mer Méditerranée le 19 mai dernier. L'enregistreur des conversations du cockpit est endommagé, mais exploitable, a confirmé la commission d'enquête dirigée par l'Égypte.

C'est le navire de recherche de la société Deep Ocean Search, basée à l'île Maurice, qui est parvenu « à récupérer la partie qui contient l'unité mémoire, considérée comme la plus importante du système d'enregistrement », explique le communiqué.

Les enquêteurs égyptiens ont fait acheminer la boîte noire à Alexandrie, à la demande du ministère public égyptien, pour y être analysée dans un laboratoire du pays.

Une équipe de recherche en eau profonde a retrouvé des débris hier.

Les 66 personnes qui se trouvaient à bord du vol MS804, effectuant la liaison Paris-Le Caire, ont péri dans la catastrophe. L'appareil a disparu au moment où il survolait la mer Méditerranée entre l'île grecque de Karpathos et les côtes égyptiennes.

La disparition du Airbus est survenue deux minutes après avoir quitté l'espace aérien grec, selon le directeur de l'Aviation civile grecque, Kostas Litzerakis, et le pilote n'avait rapporté aucun problème.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine