Bien qu'il soit hospitalisé aux soins palliatifs, un homme de Saskatoon a pu exercer son droit de vote en vue de l'élection du 19 octobre prochain. John Parker fait partie des 21 patients en phase terminale à Saskatoon qui ont eu l'opportunité de voter de leurs lits d'hôpital.

M. Parker est atteint d'un cancer du côlon en phase terminale. Même s'il lui reste peu de temps à vivre, l'homme tenait à voter pour une dernière fois aux prochaines élections, lui qui a toujours été soucieux d'exercer son devoir de citoyen, selon sa petite fille Kendra Morrow.

Les bénévoles de l'hôpital ont donc tout fait pour s'assurer que l'homme vote avant le 19 octobre, selon sa petite fille.

Un service spécial offert par Élections Canada

Cette année, un service d'urnes mobiles a été offert entre le 11 et le 13 octobre à l'Hôpital St-Paul et Royal Universitaire de Saskatoon. Ce service s'inscrit dans celui du vote par bulletin spécial, qui s'adresse également aux détenus et aux Canadiens qui résident à l'étranger. À Regina, l'Hôpital général et l'Hôpital Pasqua ont aussi bénéficié du service entre le 11 et l 13 octobre.

Des patients de l'Hôpital de Saskatoon ont pu voter lundi seulement, selon une porte-parole de l'Autorité régionale de santé de Saskatoon.

Cependant, un porte-parole de l'Autorité de santé Regina-Qu'Appelle affirme qu'il sera impossible de voter dans les hôpitaux le jour du scrutin, puisqu'ils ne sont pas des lieux de résidence permanente.

Un bureau de vote sera toutefois ouvert au Centre de réhabilitation Wascana le 19 octobre, entre 7 h 30 et 19 h 30.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine