Retour

Winnipeg accueillera les Jeux mondiaux des policiers et pompiers en 2023

Les policiers et les pompiers les plus en forme de partout sur la planète se réuniront à Winnipeg en 2023 dans le cadre des Jeux mondiaux des policiers et pompiers.

La capitale manitobaine a battu les villes de San Diego, aux États-Unis, et d’Adélaïde, en Australie, qui souhaitaient également recevoir la compétition d’envergure internationale, selon une annonce faite dimanche par l’organisation responsable des jeux.

Le président du syndicat des pompiers de Winnipeg Alex Forrest estime qu’il pourrait s’agir de l’un des plus importants événements sportifs à ne jamais avoir eu dans la capitale. Quelque 10 000 pompiers, policiers, agents correctionnels, de conservation et frontaliers de 70 pays sont attendus pour cette compétition, de même que des milliers d’entraîneurs et d’accompagnateurs. Les jeux pourraient ainsi entraîner des retombées économiques de plusieurs millions de dollars dans la ville.

Winnipeg a déjà reçu d’autres événements sportifs, mais jamais aussi importants. À titre comparatif, 5083 athlètes avaient participé aux Jeux panaméricains de 1999 et plus de 4000 participent aux Jeux du Canada qui ont lieu en ce moment dans la ville.

Cette année, les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers ont lieu à Los Angeles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine