Retour

Wozniacki affrontera Svitolina en finale à Toronto

L'Ukrainienne Elina Svitolina s'est facilement qualifiée pour la finale de la Coupe Rogers à Toronto, samedi soir. Elle a dominé la Roumaine Simona Halep en deux manches identiques de 6-1, à son deuxième duel de la journée.

Svitolina, cinquième raquette mondiale, n'a pris que 56 minutes pour vaincre la deuxième joueuse au classement de la WTA.

L'Ukrainienne a écrasé le service de son adversaire en la brisant six fois. Halep n'a gagné qu'une seule partie lorsqu'elle mettait la balle en jeu.

Le match a semblé être à sens unique du début à la fin. Halep, championne en titre de la Coupe Rogers, n'a pas affiché la même efficacité dans les échanges qu'au cours des duels antérieurs.

La Roumaine a finalement brisé le service de sa rivale à sa seule occasion, mais lorsque l'affrontement était déjà hors de portée. Le pointage affichait alors 6-1, 5-0 en faveur de Svitolina.

Svitolina se mesurera à la Danoise Caroline Wozniacki en finale. L'Ukrainienne est sortie victorieuse des deux duels précédents entre les deux joueuses.

Wozniacki profite des lacunes au service de Stephens

La Danoise a toutefois été la première à se qualifier pour la finale, samedi après-midi. L'ancienne numéro un mondiale a battu l'Américaine Sloane Stephens en deux manches de 6-2 et 6-3.

Wozniacki a dominé tout au long de la rencontre avec six bris en neuf occasions. Stephens n'a au final gagné que deux jeux lorsqu'elle servait.

Stephens a tout de même brisé Wozniacki à trois reprises dans la rencontre.

La Danoise avait montré la porte à la première raquette mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, en quarts de finale la veille.

Wozniacki, sixième du classement de la WTA, a déjà remporté la Coupe Rogers à Montréal en 2010.

Programme double pour Svitolina et Halep

Deux matchs en une seule journée, c'est ce qui attendait Svitolina et Halep, samedi. Les deux joueuses ont remporté leur match de quarts de finale en matinée, et s'affrontait en demi-finales en soirée.

Halep, championne en titre du tournoi, a dépensé moins d'énergie que sa rivale dans son match du matin, alors qu'elle a battu la Française Caroline Garcia en deux manches de 6-4, 6-2.

Svitolina, quant à elle, a étiré le plaisir contre l'Espagnole Garbine Muguruza en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-3, dans un duel qui a duré 2 h 26.

Les deux affrontements devaient à l'origine avoir lieu vendredi soir, mais la pluie est venue changer les plans des organisateurs.

Plus d'articles

Commentaires