Retour

Wyclef Jean clôture les Jeux parapanaméricains

Les Jeux parapanaméricains ont pris fin samedi devant des milliers de spectateurs qui ont assisté à la cérémonie de clôture au centre-ville de Toronto.

Le chanteur américain Wyclef Jean a encore une fois soulevé la foule avec une courte performance suivie d'un feu d'artifice au rythme de la chanson-thème Together We Are One de Serena Ryder. Il avait ouvert en juillet le festival Panamania organisé en marge des Jeux panaméricains et parapanaméricains.

Le spectacle gratuit était offert sur la scène principale aménagée au Nathan-Philipps Square pour la durée des Jeux et a également mis en vedette la chanteuse country Meghan Patrick originaire de Bowmanville en Ontario.

Les athlètes ont défilé sous les applaudissements de la foule. Le Canada avait choisi le joueur de rugby en fauteuil roulant Zak Madell pour porter son drapeau. L'Albertain de 21 ans a marqué 34 des 57 buts de son équipe lors de la finale contre les États-Unis vendredi.

Le Canada a fait bonne figure durant ces jeux remportant au total 168 médailles se classant ainsi deuxième derrière le Brésil qui en a récolté 257. Il s'agit du meilleur résultat jamais obtenu par l'équipe canadienne qui visait au départ une troisième place.

Plus de 1 600 athlètes provenant de 28 pays ont participé à cette cinquième édition des Jeux parapanaméricains, qui ont permis à certains d'entre eux de se qualifier pour les Jeux paralympiques de Rio l'an prochain.

Plus d'articles

Commentaires