Retour

16 morts dans l'écrasement d'une montgolfière au Texas

La montgolfière qui a fait 16 morts en prenant feu et en s'écrasant au sol pourrait avoir touché une ligne à haute tension, selon le responsable de l'enquête.

Robert Sumwalt, de l'Agence fédérale de sécurité des transports (NTSB), a expliqué que « des indices matériels montrent que le ballon ou une partie du ballon a touché les fils électriques », lors d'une conférence de presse donnée près du lieu de l'accident dimanche.

Le ballon transportait au moins 16 passagers, selon un porte-parole de la direction américaine de l'aviation civile (FAA). Le département de la Sécurité publique du Texas a confirmé en fin d'après-midi que 16 personnes sont mortes dans l'écrasement.

« Il ne semble pas y avoir eu de survivants », avait précisé le shérif de la région, Daniel Law, plus tôt samedi.

D'après Erik Grosof, du Conseil national de la sécurité des transports (NTSB), le ballon s'est écrasé vers 7 h 40 dans un champ à Lockhart, à une cinquantaine de kilomètres au sud d'Austin.

Dans une déclaration transmise en mi-journée, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a exprimé ses condoléances et a invité tout l'État à prier pour les vies perdues. Le sénateur texan et ex-candidat à l'investiture républicaine Ted Cruz en a fait de même sur Facebook.

Les autorités fédérales de l'aviation enquêtent.

Plus d'articles

Commentaires