Retour

33 morts dans l'incendie d'un entrepôt en Californie

L'incendie qui a éclaté vendredi soir dans un entrepôt d'Oakland, où des gens étaient réunis pour faire la fête, a fait au moins 33 morts, selon le plus récent bilan des autorités. Des dizaines de personnes manquent toujours à l'appel, ce qui signifie que le bilan pourrait s'alourdir.

Le premier bilan provisoire faisait état de neuf morts avant d'être ensuite porté à 24 victimes, et maintenant à 33, alors que les autorités s’affairent toujours à essayer de retrouver les corps parmi les débris de l’entrepôt, dimanche.

Le toit de l’édifice s’est effondré, ce qui complique les recherches des équipes de secours. Les pompiers ont dû recourir à des scies mécaniques et à des haches pour pénétrer dans l’immeuble.

La veille, les autorités avaient affirmé que le nombre des victimes pouvait atteindre 40 morts.

La police d'Oakland a invité les personnes sans nouvelles de leurs proches à joindre les bureaux du coroner et du shérif.

Peu d’issues de secours

Selon un journal local, l'incendie s’est déclaré durant un événement mettant en vedette le musicien Golden Donna.

Un porte-parole de la police d'Oakland a indiqué que le service des incendies avait répondu à un appel aux environs de 23 h 30, vendredi.

Situé dans un quartier assez délabré de la ville, le bâtiment où se déroulait l’événement possédait peu d’issues de secours. Selon les autorités, la seule façon de fuir les flammes était d'emprunter une petite cage d'escalier construite en bois.

Soit que vous vous en êtes tirés indemnes, soit que vous êtes morts.

Ray Kelly, porte-parole du shérif du comté

Le service des incendies a indiqué qu'il ignorait ce qui avait déclenché l'incendie, tout en ajoutant qu'il ne semblait pas y avoir eu de gicleurs dans l'édifice.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine