Retour

Amy Schumer réclame un meilleur contrôle des armes à feu aux États-Unis

L'actrice et humoriste américaine Amy Schumer s'allie à son cousin, le sénateur de New York, Chuck Schumer, pour proposer des mesures de contrôle des armes à feu, après la fusillade survenue en Louisiane.

Le 23 juillet dernier, un homme a abattu deux femmes et blessé neuf autres personnes dans un cinéma de Louisiane lors d'une projection du film Trainwreck, écrit par Amy Schumer, et dont elle est la vedette.

Le tueur, John Houser, avait un passé de troubles mentaux, il s'opposait aux droits des femmes et aux politiques libérales. Il avait déjà été accusé de violences conjugales et d'incendie criminel, mais il n'avait pas été condamné. Il s'est enlevé la vie après avoir fauché celle de Jillian Johnson, 33 ans, et de Mayci Breaux, 21 ans.

Amy Schumer et le sénateur Schumer ont plaidé lundi pour la mise en place d'un système de vérifications plus poussé envers les personnes qui veulent acheter des armes à feu.

« Mon coeur va à Jillian et Mayci, aux survivants, aux familles et à tous ceux qui étaient liés à la tragédie, aux actions insensées et horribles de cet homme qui n'aurait jamais du pouvoir être en mesure de mettre ses mains sur une arme à feu en premier lieu », a déclaré Amy Schumer en conférence de presse.

Plus d'articles

Commentaires