Retour

Armé d'un sabre, un assaillant fait 2 morts et 2 blessés dans une école suédoise

Un homme masqué a tué à l'arme blanche un professeur et un élève et a blessé deux autres personnes jeudi dans une école de Trollhattan, ville industrielle de 50 000 habitants située au nord de Göteborg, dans l'ouest de la Suède, ont annoncé les autorités.

La police a ouvert le feu sur l'agresseur, un homme d'une vingtaine d'années, qui a été mortellement blessé.

Selon la presse locale, l'assaillant habillé de noir, portant un casque, un masque et brandissant un sabre, avait posé pour quelques photos avec des étudiants de l'école Kronan avant de les agresser. Des témoins ont cru un moment qu'il s'agissait d'une farce pour Halloween.

Selon des médias locaux, l'homme soupçonné d'être l'auteur de l'attaque est un sympathisant d'extrême droite. La police n'a pas confirmé cette hypothèse, mais elle a dit que cette piste était étudiée parmi d'autres.

Trollhattan, une ville industrielle de l'ouest de la Suède, accueille une importante population immigrée et elle est aux prises avec un chômage endémique depuis l'effondrement du constructeur automobile Saab, qui y avait installé son siège social.

La dernière attaque contre une école en Suède remontait à 1961, toujours près de Göteborg.

La police a déclaré avoir répondu à une information faisant état de la présence d'un assaillant masqué et armé d'une épée à proximité de l'établissement scolaire. L'information faisait également état de l'attaque d'une personne dans la cafétéria de l'école ou à proximité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine