Retour

Armez-vous de patience avant de prendre un vol vers les États-Unis

De nouvelles mesures de sécurité renforcées sont entrées en vigueur aujourd'hui dans les aéroports canadiens pour tous les vols à destination des États-Unis.

Au Canada, les transporteurs Air Canada et Wesjet ont déjà avisé leurs clients de se présenter désormais au moins deux heures avant le départ de leur vol en raison des nouvelles exigences de sécurité instaurées par le département américain de la Sécurité intérieure.

Ces nouvelles directives comprennent notamment un examen plus approfondi des appareils électroniques personnels transportés par les passagers, dont les ordinateurs portables et les tablettes.

Selon Air Canada, tout appareil plus grand qu’un téléphone intelligent devra être facilement accessible dans les bagages des passagers. Les appareils devront aussi être pleinement chargés, retirés de leurs étuis, sacs ou emballages de façon à permettre un accès rapide aux douaniers en cas d’inspection.

Il est à noter que ces mesures de sécurité accrues ne s’appliquent pour l’instant qu’aux vols commerciaux à destination des États-Unis.

Ces mesures ne ciblent pas que les aéroports canadiens. Washington souhaite qu'elles soient appliquées dans plus de 280 aéroports situés dans 105 pays qui proposent des vols vers les États-Unis.

Cette mesure est nécessaire pour assurer la sécurité des vols à destination des États-Unis, selon le département américain de la Sécurité intérieure, qui estime que l’aviation commerciale fait face à un « ennemi agile et qui sait s’adapter », en évoquant le terrorisme international.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine