Retour

Arrestation de l'homme soupçonné de préparer un attentat en Allemagne

La police allemande a annoncé avoir retracé un jeune fugitif syrien soupçonné de préparer un attentat, dans la nuit après avoir mené une perquisition à Chemnitz.

Jaber Albakr a été arrêté à l'issue d'une chasse à l'homme de grande ampleur à travers tout le pays. Il se trouvait à Leipzig, dans un appartement occupé par deux Syriens, auprès desquels Albakr avait cherché de l'aide, d'après le site Spiegel Online.

Plus tôt dans la journée, la perquisition effectuée à Chemnitz avait mené à une autre arrestation. 

« Personne n'a été blessé et aucun coup de feu n'a été tiré. Nous avons placé l'homme en détention et nous l'interrogeons », a déclaré Tom Bernhardt, porte-parole de la police criminelle de la Saxe.

Des explosifs ont été découverts samedi dans un autre appartement de Chemnitz, lors d'une perquisition menée sur la base d'informations fournies par les services de renseignement intérieurs. 

Certains indices montrent que le suspect appartient à la mouvance islamiste, « mais on ne parle pas forcément de l'État islamique. Il peut également s'agir d'un cas de radicalisation sur Internet », a-t-on souligné de source proche des services de sécurité.

Djaber Albakr est arrivé en Allemagne en 2015 et a obtenu le statut de réfugié, a précisé Tom Bernhardt.

Plus d'articles