Retour

Bill Cosby subira un procès criminel pour agression sexuelle

L'acteur américain Bill Cosby subira un procès criminel pour agression sexuelle, a décidé mardi une juge de la Pennsylvanie.

Les preuves réunies par le procureur justifient la tenue d'un tel procès, estime la juge Elizabeth McHugh.

À l'issue de son jugement, elle a souhaité bonne chance à l'acteur, qui lui a simplement répondu merci.

Bill Cosby se dirige donc vers un procès, sauf s'il décide de plaider coupable et de se soumettre directement au jugement.

Âgé de 78 ans, Bill Cosby a été arrêté en décembre dernier. Il est accusé d'avoir drogué et violé en 2004 Andrea Constand, une ancienne employée de l'Université Temple, l'alma mater du comédien.

Si la cour la reconnaît coupable, l'ancienne vedette du Cosby Show est passible d'une peine maximale de 10 ans de prison.

En 2005, Bruce Castor, l'ancien procureur de district du comté de Montgomery, avait refusé de porter des accusations d'agression sexuelle contre Bill Cosby. Il croyait sa décision contraignante pour ses successeurs et qu'elle fermerait définitivement la porte aux poursuites contre le comédien et humoriste.

Le dossier a été rouvert l'été dernier. Par la suite, des dizaines d'autres femmes ont accusé Bill Cosby de les avoir agressées. Certaines des agressions remonteraient même jusqu'aux années 60.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine