Retour

CAA Manitoba : pas de soucis pour se rendre aux États-Unis

Les voyageurs qui se rendent aux États-Unis dimanche ne devraient pas trop s'inquiéter de l'arrêt de fonctionnement soudain de nombreuses agences et services fédéraux, selon CAA Manitoba.

Les services frontaliers devraient marcher normalement.

Le club automobile dit que la différence sera perceptible surtout dans les parcs nationaux. Même si les parcs restent ouverts à la demande de la Maison-Blanche, ils auront sur place un nombre limité d'employés.

« Les toilettes, le ramassage des ordures et les kiosques d’informations ne seront pas opérationnels, explique Erika Miller de CAA Manitoba. Il vaut mieux appeler ou vérifier en ligne l'état des lieux avant de partir ».

La fermeture de nombreux services fédéraux n’est pas nouvelle. En 1995 et 1996, sous la présidence de Bill Clinton, le gouvernement américain avait connu une paralysie similaire qui avait duré 27 jours.

Cette année, le chômage technique du gouvernement américain, le fameux « shutdown », est entré en vigueur samedi après une incapacité du Congrès de trouver un accord sur les dépenses et l’immigration.

Plus d'articles

Commentaires