Retour

Chief Wahoo disparaîtra des chandails et casquettes des Indians de Cleveland

Chief Wahoo, le personnage qui sert de logo aux Indians de Cleveland, ne sera pas de retour en 2019. Au terme de discussions entre l'équipe et la MLB, il a été annoncé lundi que la controversée représentation d'un Autochtone serait retirée des chandails et des casquettes du club.

Le logo, qui est utilisé depuis 1947, a souvent été qualifié de raciste et d'offensant. Il s'agit d'une caricature d'un Autochtone avec la peau rouge.

Rob Manfred, la commissaire de la MLB, a admis que beaucoup de partisans avaient un attachement de longue date à Chief Wahoo, mais que les Indians avaient convenu qu'il n'était « plus approprié de l'utiliser sur le terrain ».

L'équipe de l'Ohio utilisera encore le logo pour la prochaine saison et pourra vendre des produits dérivés où on le retrouve.

Dans les dernières années, l'équipe s'était tranquillement distancée de son image traditionnelle. Des casquettes avec un simple « C » avaient commencé à être utilisées, et l'image de Wahoo avait été retirée des panneaux se trouvant à l'intérieur et à l'extérieur du Progressive Field.

Le nom de l'équipe, tout comme celui des Redskins de Washington, a lui aussi été critiqué dans les dernières années.

Aucune annonce à ce sujet n'a toutefois été faite.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards