Retour

Des employés de l'Agence de la protection de l'environnement refusent la nomination de Scott Pruitt

Quelque 400 employés et anciens membres de l'Agence pour la protection de l'environnement des États-Unis (EPA) ont écrit une lettre ouverte et ont manifesté lundi contre la décision de Donald Trump de nommer Scott Pruitt à la tête de l'agence.

Dans leur lettre, les employés demandent au Sénat de rejeter la nomination de l'ancien procureur général de l'Oklahoma, grand défenseur des énergies fossiles et climatosceptique qui a attaqué plus d'une dizaine de fois l'EPA en justice ces dernières années.

Scott Pruitt « n'a manifesté aucun intérêt pour le respect des lois environnementales », soulignent ces employés, dont quelques dizaines ont manifesté devant le siège régional de l'agence à Chicago.

La commission de l'environnement du Sénat a approuvé jeudi dernier la nomination du candidat choisi par Donald Trump malgré le boycottage de la séance par les élus démocrates.

Le Sénat, où les républicains sont majoritaires, doit désormais la confirmer en séance plénière, à une date restant à déterminer.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine