Retour

Des rescapées de la fusillade de Las Vegas de retour chez elles en Saskatchewan

Les premiers vols en provenance de Las Vegas ont atterri mardi après-midi à l'aéroport international de Saskatoon, amenant avec eux deux soeurs rescapées de la fusillade meurtrière de dimanche.

Georgina Deschambault a fait cinq heures de route de Cumberland House, dans le nord de la Saskatchewan, pour accueillir ses deux filles Shaye Deschambault et Jerille Torgersen. La troisième soeur doit arriver à Saskatoon vers 22 h.

Shaye Deschambault raconte que les coups de feu provenaient de partout, personne de savait où était le tireur, ou s'il y avait plus qu'un tireur.

Les deux jeunes femmes sont soulagées d’être de retour en sol canadien. Elles affirment que leur expérience a laissé des traces sur le plan psychologique. Elles confient qu’elles ont fait des cauchemars après la fusillade et sont encore nerveuses lorsqu'elles entendent des bruits forts.

Au moins 4 Canadiens figurent parmi les 59 personnes qui ont été tuées, et 6 autres ont été blessés lorsqu'un homme a ouvert le feu à l'arme automatique sur une foule dans les rues de Las Vegas, pendant un festival de musique. La fusillade a fait 527 blessés.

Selon le shérif de Las Vegas, Joe Lombardo, le tireur a ouvert le feu sur la foule vers 22 h (heure locale) à partir du 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay, situé à quelques pas du Las Vegas Boulevard (The Strip) pendant un concert du chanteur Jason Aldean. Il s'agit d'un homme de 64 ans, Stephen Paddock, un résident de Mesquite, ville située à 120 km de Las Vegas.

Un Saskatchewanais, Ryan Sarrazin, a été atteint par balle à la tête. Gravement blessé, il se trouve à l’hôpital. Une campagne de sociofinancement pour l’aider a permis de récolter plus de 50 000 $ en moins de 24 heures. Une femme, également de la Saskatchewan, dont l'identité demeure inconnue, aurait été atteinte au pied.

Selon les informations de Marianne Meunier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine