Retour

Deux attentats font plusieurs morts en Afghanistan

Six personnes, des civils, ont été tuées et trois autres ont été blessées lundi à Kaboul dans un attentat suicide revendiqué par le groupe armé État islamique (EI).

Le ministère afghan de l'Intérieur indique que l'attentat a eu lieu près d'un bureau des services de renseignements (NDS).

Le kamikaze est arrivé à pied et a déclenché sa veste explosive au moment où les employés arrivaient à leur bureau, précise un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

La semaine dernière, l'EI avait revendiqué une attaque contre le principal centre d'entraînement du NDS à Kaboul, faisant quelques blessés légers parmi les forces de l'ordre.

Autre attentat

Une autre attaque meurtrière a eu lieu dans la province de Helmand, dans le sud du pays. Six policiers chargés de la surveillance des frontières ont été tués lorsque leur véhicule a roulé sur une bombe placée en bordure de la route.

L’assaut a été revendiqué par les talibans, qui ont accru leur harcèlement contre les forces de sécurité

Les attaques sanglantes se succèdent en Afghanistan notamment dans la capitale Kaboul. Le 31 mai dernier, un camion piégé y avait fait 150 morts et au moins 400 blessés.

Les forces de sécurité afghanes perdent chaque année des milliers d'hommes, notamment depuis le départ en 2014 de la coalition internationale menée par les États-Unis.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards