Retour

Deux Canadiens parmi les victimes du séisme à Taïwan

L'espoir de retrouver des survivants du séisme qui a frappé Taïwan cette semaine s'est encore amenuisé vendredi, alors que les secouristes ont trouvé d'autres corps dans les ruines : les dépouilles d'un couple de canadiens.

Les secouristes ont pénétré dans une chambre de l’hôtel Beauty Inn où le couple – des citoyens canadiens originaires de Hong Kong – a été découvert, ont rapporté des médias taïwanais. Selon des médias locaux, ils seraient tous deux âgés de 49 ans.

Affaires mondiales Canada a confirmé à CBC News que deux Canadiens sont effectivement morts à la suite du séisme et que son personnel « offrait une assistance consulaire à la famille ». La porte-parole du ministère, Sujata Raisinghani, n’a pas donné de noms ni plus de détails à ce sujet.

L’hôtel Beauty Inn, qui était situé dans les étages inférieurs de l’immeuble Yunmen Tsuiti, qui en comptait 12 au total, a presque entièrement disparu. Le bâtiment penchait à 45 degrés, forçant les autorités à le sécuriser avec des poutres en acier. Il ne reste plus rien des trois étages inférieurs.

Les autres personnes manquantes qui résidaient dans cet hôtel sont cinq membres d’une famille chinoise, incluant un couple, un enfant de 12 ans et des grands-parents.

De nombreux blessés

L’édifice Yunmen Tsuiti est l'un des nombreux bâtiments endommagés par le tremblement de terre d’une magnitude de 6,4 qui a frappé mardi la côte taïwanaise, dont l’économie dépend du tourisme.

Le plus récent bilan fait état de 12 morts, dont quatre touristes chinois et un Philippin de 27 ans embauché comme aide-domestique. Le service national des incendies a indiqué que 273 personnes avaient été blessées dans le sinistre.

La présidente taïwanaise Tsai Ing-wen s’est rendue sur les lieux du drame, jeudi, où elle a entre autres rencontré des gens réfugiés dans des écoles pour se prémunir contre les répliques sismiques.

Taïwan doit composer avec de nombreux tremblements de terre, la plupart d’entre eux étant mineurs. Cependant, un séisme survenu en 1999 a fait plus de 2300 victimes et demeure le pire désastre naturel de l’histoire récente du pays.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine