Retour

Deux morts et six blessés dans une attaque au couteau en Finlande

Un homme armé d'un couteau a mortellement poignardé deux personnes et en a blessé six autres vendredi après-midi dans la ville finlandaise de Turku, située à 160 km à l'ouest de la capitale, Helsinki.

Le bilan de l'attaque a été fourni par la police locale en conférence de presse.

« La police a fait feu dans les jambes de l'auteur soupçonné du crime. La personne a été arrêtée », a par ailleurs écrit sur Twitter la police, qui ne connaît pas encore le mobile de l'attaque.

« C’était vraiment horrible, raconte Kent Svensson. On était assis à une terrasse juste à côté de la place et une femme s’est mise à hurler. Et cet homme se tenait devant elle avec un énorme couteau. Il ne faisait que poignarder du monde », poursuit-il, bouleversé.

Les autorités sont à la recherche d'autres suspects éventuels et demandent au public d'éviter le centre-ville. Comme à Barcelone jeudi, les gens sont confinés dans les commerces et les restaurants, où les rideaux de fer ont été tirés.

La sécurité a été renforcée à l'aéroport d'Helsinki ainsi qu'aux gares, a indiqué la police finlandaise, en ajoutant que des véhicules patrouillent la région.

L'agence d'enquête nationale qui a repris le relais à la police locale n'a pas encore ouvert une enquête pour attentat terroriste, indique la chaine finlandaise YLE.

En juin, les services de renseignement finlandais avaient dit avoir pris connaissance de plans d'attentats terroristes dans le pays, ce qui a fait passer le niveau de menace de « faible » à « élevé ».

« La plus grande menace terroriste est posée par des individus ou de petits groupes animés par une propagande islamiste radicale ou encouragés par des organisations terroristes », avait déclaré le SUPO dans un communiqué.

Plus d'articles

Commentaires