Retour

Donald Trump choisit Rick Perry comme secrétaire à l'Énergie

Donald Trump a officialisé mercredi le choix de Rick Perry, ancien gouverneur du Texas, à la tête du département de l'Énergie de la future administration fédérale des États-Unis.

Le choix de Perry, éphémère candidat à l'investiture républicaine après une précédente tentative infructueuse quatre ans plus tôt, devra être confirmé par le Sénat.

Dans un communiqué diffusé par son équipe de transition, le président désigné vante le bilan de Perry à la tête du Texas, de 2000 à 2015.

Rick Perry a créé un climat des affaires qui a produit des millions d'emplois nouveaux et baissé les tarifs de l'énergie dans son État, et en tant que secrétaire à l'Énergie il apportera une même approche à notre pays tout entier.

Donald Trump

Le département de l'Énergie est chargé de la politique énergétique des États-Unis et supervise le programme nucléaire militaire du pays.

Avec Perry, qui avait proposé en 2012 de supprimer le département d'Énergie, c'est un défenseur supplémentaire de l'industrie des hydrocarbures qui est nommé dans la future administration.

L'ex-gouverneur siège au conseil d'administration de la société texane Energy Transfer Partners, la compagnie chargée du chantier Dakota Access Pipeline dans le Dakota du Nord, bloqué par un mouvement de contestation emmené par les indiens de la tribu sioux de Standing Rock.

Il se range aussi parmi les climatosceptiques, estimant que les études scientifiques sur le changement climatique sont « fluctuantes »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine