Retour

Donald Trump démet Scaramucci de ses fonctions après 10 jours

Le nouveau directeur des communications de la Maison-Blanche, Anthony Scaramucci, n'aura pas réussi à occuper ses fonctions pendant plus de dix jours. La présidence américaine a confirmé qu'elle a été démis de ses fonctions lundi, après une semaine de travail pendant laquelle ses propos, et leurs conséquences, auront dominé l'actualité américaine.

Selon le New York Times et Politico, le sort de M. Scaramucci a été décidé par le nouveau chef de cabinet de M. Trump, John Kelly. L'ancien secrétaire à la Sécurité intérieure de l'administration a été assermenté lundi matin dans ses nouvelles fonctions.

Dans un communiqué, la Maison-Blanche explique que Scaramucci a jugé préférable de partir pour laisser le nouveau secrétaire général de l'administration présidentielle mettre en place ses propres équipes.

Ce revirement de situation ne manque pas de piquant dans la mesure où l'arrivée de M. Scaramucci à la Maison-Blanche a entraîné les départs du premier porte-parole du président Trump, Sean Spicer, mais aussi de son premier chef de cabinet, Reince Priebus.

Ce dernier avait été ouvertement pris à partie par M. Scaramucci la semaine dernière. Utilisant des propos particulièrement vulgaires, M. Scaramucci l'avait accusé d'être à l'origine de fuites médiatiques nuisant à la Maison-Blanche.

Plus d'articles

Commentaires