Plus de 2300 pompiers sont à pied d'œuvre pour combattre d'importants feux de forêt qui menacent plusieurs localités de la Californie.

Les autorités ont recensé 17 incendies plus ou moins maîtrisés, notamment au nord de Sacramento où le brasier a détruit une dizaine de bâtiments. Six personnes, dont un pompier, ont été légèrement blessées dans la région.

Au moins 150 résidences ont aussi dû être évacuées aux abords de la ville de Santa Maria, dans le comté de Santa Barbara, où le feu s’étend désormais sur plus de 3200 hectares de forêt. La superficie parcourue par les flammes a d'ailleurs doublé du jour au lendemain dans ce secteur.

Températures record

Ces feux de forêt surviennent au moment où la Californie connaît du temps chaud et sec combiné à des vents violents qui attisent les flammes.

Le mercure est monté jusqu'à 50 °C vendredi à Palm Springs, une station balnéaire du sud de la Californie, battant à pareille date un record établi en 1976, selon le National Weather Service.

Le centre de Los Angeles a pour sa part enregistré une température de 36 °C et Las Vegas, dans le Nevada, a souffert avec 47 °C.

Plus d'articles

Commentaires