Retour

Fin de la prise d'otages à Roubaix, un cambrioleur tué

Les trois otages, détenus par des hommes armés venus cambrioler leur maison à Roubaix (nord de la France), ont été « mis en sécurité » et l'un des preneurs d'otages tués lors de l'intervention de la police, a-t-on appris mardi soir auprès des autorités locales.

« Plusieurs malfaiteurs sont toujours en fuite et recherchés », a annoncé le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre. 

« Une kalachnikov a été retrouvée à l'intérieur de la maison et un homme mort, l'un des preneurs d'otages, a été retrouvé également à l'intérieur », a-t-il ajouté.

Un autre malfaiteur a été placé en garde à vue, précise-t-il. 

« Lors des opérations de police, un malfaiteur a été retrouvé dissimulé à proximité de la maison, à l'extérieur de celle-ci. Il s'était débarrassé d'une arme de poing », a expliqué le procureur. Les policiers ont aussi retrouvé une kalachnikov dans la maison. 

La prise d'otage

Mardi vers 18h00 GMT, des malfaiteurs sont arrivés en voiture et ont tenté de prendre en otage le directeur d'une banque. Les policiers ont été alertés et se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, l'un des malfaiteurs a sorti une kalachnikov pour s'en prendre à eux, mais ces derniers ont riposté.

La femme et les deux enfants, dont un bambin de 11 mois, du directeur de la banque ont été pris en otage dans la maison. 

Le procureur Frédéric Fèvre n'a pas précisé ce qu'il était advenu du directeur de la banque. Celui-ci s'est enfui lorsque les policiers sont intervenus au début de l'opération, avant que les malfaiteurs entrent dans son domicile. 

Un cambriolage qui aurait mal tourné

Les policiers croient qu'il s'agit d'une tentative de braquage qui aurait mal tourné.

Les preneurs d'otages, armés, étaient au nombre de deux ou trois, a précisé une source proche de l'enquête.

Un périmètre de sécurité de plusieurs centaines de mètres a été délimité autour du lieu de l'agression. Les évènements se sont déroulés dans un quartier convoité de Roubaix, une ville près de la frontière belge.







Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine