Retour

Fusillade aux Champs-Élysées : trois suspects en examen

Trois hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur la fusillade des Champs-Élysées, qui a coûté la vie au policier Xavier Jugelé le 20 avril, selon une source judiciaire.

L'un d'eux, Nourredine A., 27 ans, a été mis en examen pour complicité d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes, également en relation avec une entreprise terroriste.

Il est soupçonné d'avoir fourni le fusil d'assaut utilisé par l'assaillant, Karim Cheurfi, en échange de la moto de ce dernier. Il avait été interpellé vendredi.

Les deux autres hommes, Mohamed D., 27 ans, et Yanis A., 25 ans, ont pour leur part été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Quatre individus relâchés

Quatre autres personnes placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête la semaine passée ont en revanche été relâchées, précise la même source.

Un quatrième complice présumé de Karim Cheurfi, un homme de 23 ans, avait déjà été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et port d'arme de catégorie A en relation avec une entreprise terroriste.

Selon une source judiciaire, son ADN a été retrouvé sur l'arme utilisée par le tireur des Champs-Élysées, qui a aussi blessé deux autres policiers avant d'être abattu, le 20 avril.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine