Retour

Homme noir abattu en Oklahoma : une policière accusée

Une policière blanche qui a abattu un automobiliste noir non armé à Tulsa, en Oklahoma, a été accusée jeudi d'homicide involontaire par le procureur Steve Kunzweiler.

La semaine dernière, Betty Shelby a abattu Terence Crutcher, 40 ans, sous l'œil des caméras de police, alors qu'il était debout à côté de sa voiture en panne.

Sur les vidéos rendues publiques, on voit clairement la victime tenue en joue par les policiers, marcher jusqu'à son véhicule, gardant les mains en l'air.

Selon Mme Shelby, M. Crutcher n'a pas suivi ses ordres. Elle aurait ouvert le feu quand il a commencé à approcher sa main de la fenêtre de sa voiture.

La famille de la victime estime quant à elle que Terence Crutcher, qui n'avait aucune arme sur lui, ni dans sa voiture, ne représentait aucun danger pour les policiers.

Cette bavure n'est que la dernière d'une longue série qui a mobilisé la communauté noire et provoqué de violentes manifestations dans plusieurs villes des États-Unis depuis l'été 2014.

À Charlotte, en Caroline du Nord, des manifestations violentes ont lieu depuis la mort d'un Noir, abattu mardi par un policier. Neuf personnes ont été blessées, et 44, interpellées.

Les bavures et les violences policières sont souvent perpétrées à l'encontre d'hommes noirs non armés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine