Retour

Inculpation du conducteur qui a foncé dans la foule à La Nouvelle-Orléans

L'homme de 25 ans qui a précipité la camionnette qu'il conduisait dans la foule qui assistait à un défilé du Mardi gras samedi soir à La Nouvelle-Orléans a été arrêté et inculpé pour avoir blessé 28 personnes, ont annoncé les autorités dimanche.

Neilson Rizzuto a été arrêté par la police et placé en détention dans un « état d'intoxication avancé » immédiatement après l'incident.

La camionnette qu'il conduisait circulait le long de la rue ouverte au trafic à côté de la voie réservée au défilé dans le quartier de Mid-City quand il a percuté trois autres véhicules, dont un camion-benne. Il a dévié vers la foule réunie pour cette parade très connue, appelée « Krewe of Endymion ». Il a ensuite viré sur le terre-plein où la foule assistait au défilé, selon le récit de la police.

La police a immédiatement arrêté le conducteur qui, selon un témoin interrogé par la chaîne de télévision WVEU-TV, affiliée à Fox, est apparu les vêtements en désordre, le regard vitreux et sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Sur les 28 personnes blessées, 21 ont été hospitalisées, dont un policier, a déclaré le chef de la police, Michael Harrison, lors d'une conférence de presse. Selon lui, le conducteur arrêté était en « état d'intoxication avancé ».

La parade « Krewe of Endymion » est la plus importante et la plus populaire des très nombreuses parades du Mardi gras à La Nouvelle-Orléans.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu manges du yogourt passé date?