Retour

Inculpé pour avoir séquestré une femme, il admet avoir tué sept personnes

Un agent immobilier arrêté jeudi en Caroline du Sud pour avoir séquestré une femme qu'il avait « enchaînée comme un chien » a reconnu être l'auteur de sept meurtres, dont un quadruple homicide non élucidé commis il y a 13 ans.

Todd Christopher Kohlhepp, âgé de 45 ans et fiché comme délinquant sexuel depuis 1987, a été inculpé pour quatre meurtres survenus dans une boutique de motos en novembre 2003 à Chesnee, en Caroline du Sud, a annoncé le shérif Chuck Wright, lors d'une conférence de presse samedi soir.

« Il n'y a plus de mystère » au sujet de ce quadruple homicide, a-t-il expliqué. « Il nous a donné des détails que personne d'autre ne pouvait connaître. Nous avons contacté les familles des victimes et, évidemment, elles sont dévastées. »

L'homme a notamment indiqué à la police où il avait enterré deux de ses victimes. Les tombes ont été creusées dans le jardin de sa propriété, située près de la ville de Woodruf. Les autorités n'ont pas encore récupéré les corps.

Deux mois dans un conteneur

Todd Christopher Kohlhepp, qui a fait fortune dans immobilier, a été arrêté après la découverte, dans un conteneur métallique situé son terrain, d'une femme portant de lourdes chaînes au cou et aux chevilles.

Les policiers, qui s'étaient rendus sur le terrain pour un simple mandat de perquisition, ont été alertés par des bruits ainsi que des hurlements venant de l'intérieur de la boîte.

La femme, qui ne peut être nommée en raison de la nature de l'affaire, a dit avoir passé deux mois dans le conteneur. Âgée d'une trentaine d'années, elle avait été portée disparue en août en compagnie d'un homme de 32 ans, Charles Carver.

Les deux avaient supposément été engagés par Todd Christopher Kohlhepp pour faire le ménage chez lui. Le jour de leur disparition, ils s'étaient rendus chez le suspect pour travailler. La femme affirme que Kohlhepp a abattu son compagnon devant ses yeux, faisant feu sur sa poitrine à plusieurs reprises.

En fouillant le vaste terrain à proximité du conteneur, les autorités ont découvert un corps qui a été identifié comme étant bel et bien celui de Charles Carver.

Todd Christopher Kohlhepp n'a toutefois pas encore été accusé pour ce meurtre, a expliqué le shérif. Un anthropologue judiciaire devra d'abord étudier les restes découverts pour déterminer le moment du décès.

Le shérif Wright a prévenu que d'autres corps pouvaient encore être découverts sur la propriété de l'accusé. La femme trouvée dans le conteneur soutient pour sa part qu'au moins quatre autres personnes auraient transité sur le terrain de Todd Christopher Kohlhepp.

Ce dernier a séjourné en prison à l'âge de 15 ans, après avoir violé sa voisine de 14 ans. Il avait menacé de tuer des membres de la famille de sa victime si celle-ci portait plainte à la police.

Kohlhepp a été libéré en 2001 et étiqueté en tant que délinquant sexuel.

Plus d'articles