Au moins 30 personnes ont perdu la vie depuis le 1er janvier dans le sud de la Thaïlande en raison des graves inondations qui frappent la région, a indiqué mardi le ministère de l'Intérieur.

Les intempéries ont coincé des milliers de touristes et plusieurs activités commerciales sont paralysées. La principale autoroute liant le sud au reste du pays a été submergée. Les écoles du sud et l'un des principaux aéroports de la région sont fermés.

Plus d'un million de personnes ont été affectées par les effets des pluies diluviennes inhabituelles pour cette période de l'année. Ces précipitations touchent des régions très fréquentées par les étrangers notamment en cette période de haute saison touristique.

Au total, 12 provinces du Sud sont touchées et plus de 360 000 maisons sont sous les eaux.

Les services météorologiques du pays prévoient que d'autres fortes pluies s'abattront dans le sud de la Thaïlande au cours des prochaines heures.

C'est le deuxième épisode d'inondations en quelques semaines dans le Sud, région la plus touristique du pays. En décembre, plus de 35 personnes avaient péri.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Quoi faire et ne PAS faire quand on passe aux douanes?





Rabais de la semaine