Retour

Israël frappe une position militaire syrienne près de Damas

Des missiles israéliens ont frappé une position militaire syrienne près de l'aéroport de Damas, rapportent jeudi des médias officiels du régime de Bachar Al-Assad et d'autres liés au Hezbollah libanais.

« Une position militaire au sud-ouest de l'aéroport international de Damas a été la cible, à l'aube, d'une agression israélienne avec plusieurs missiles […] qui a provoqué des explosions », a indiqué l’agence Sana, citant une source militaire.

L’explosion, « vraisemblablement due à un raid israélien », s’est « produite dans des dépôts de carburant et dans un entrepôt », a indiqué la télévision Al-Manar, dirigée par le Hezbollah libanais, allié du régime Damas dans son combat contre les rebelles.

Ni l’un ni l’autre de ces médias n’a indiqué comment ils avaient conclu qu’Israël était en cause.

Selon des rebelles syriens et des sources de Reuters, Israël a frappé un centre d’approvisionnement d’armes utilisé par le Hezbollah.

Fidèle à ses habitudes, l’État hébreu n’a pas confirmé être l’auteur de la frappe, mais le ministre du Renseignement, Yisraël Katz, a laissé entendre que ce pourrait être le cas.

« L’incident en Syrie correspond complètement à la politique d’Israël qui consiste à empêcher l’Iran de fournir des armes avancées au Hezbollah par l’entremise de la Syrie », a-t-il déclaré jeudi.

Le premier ministre Benyamin Nétanyahou « a dit que lorsque nous recevons des renseignements indiquant une intention de transférer des armes avancées au Hezbollah, nous allons agir », a-t-il ajouté.

Israël est réputé avoir mené plusieurs frappes en Syrie dans son histoire, y compris depuis le début de la guerre civile qui ravage le pays, en mars 2011.

En mars, le gouvernement Nétanyahou avait confirmé avoir mené un raid près de Palmyre, sur des cibles qu'elle disait liées au Hezbollah.

La Syrie avait riposté et un tir de missile en direction d'Israël avait été intercepté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine